Faites décoller votre site internet avec
un Audit SEO

Pourquoi ?

⭐ Améliorer le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing ou Yahoo

⭐ Améliorer votre visibilité en ligne et augmentez votre chiffre d’affaire

⭐ Connaître les actions à mettre en place pour améliorer votre site internet

Pour qui ?

⭐ Auto-entrepreneurs, freelances

⭐Petites entreprises (bien-être, hôtellerie, restauration, couturière…)

⭐ Particulier

Pourquoi réaliser un audit SEO de son site internet ?

  1. Améliorez votre visibilité en ligne: L’audit SEO permet d’identifier les lacunes et les opportunités d’amélioration en termes de référencement naturel, ce qui permet d’augmenter la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche comme Google, Yahoo ou Bing.

2. Améliorez votre  classement dans les résultats de recherche selon les mots clés sélectionnés: En identifiant et en corrigeant les problèmes techniques, de contenu ou de structure, vous améliorez le classement de votre site dans les résultats de recherche afin d’augmenter votre trafic organique.

3. Optimisez l’expérience utilisateur: Cet audit examine l’expérience utilisateur sur votre site, ce qui comprend la vitesse de chargement, la convivialité mobile, la navigation, etc. Une meilleure expérience utilisateur améliore le classement dans les moteurs de recherche ainsi que taux de conversion et la fidélité des visiteurs.

4. Identifiez les opportunités de contenu: L’audit SEO peut révéler des lacunes dans le contenu de votre site et les opportunités pour créer du contenu supplémentaire répondant aux besoins de votre public cible et aux exigences des moteurs de recherche.

5. Détection des problèmes techniques: Le but est également d’examiner les aspects techniques de votre site tels que les problèmes d’indexation, les erreurs 404, les problèmes de canonisation, etc. Identifier et résoudre ces problèmes est la clé du succès.

5. Evaluer et comprendre la concurrence: Une analyse de la concurrence peut être inclue pour comprendre les stratégies utilisées par d’autres acteurs du marché et identifier les domaines où vous pouvez améliorer votre propre stratégie.

Quelles sont les prestations d'un Audit SEO ?

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Analyse de l'architecture

Digidrey analyse l’architecture et la structure de votre site, y compris la hiérarchie des pages, la navigation, l’organisation du contenu, etc. afin de déterminer si elles répondent aux attentes des moteurs de recherche.

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Analyse du contenu

Le but de cette analyse est d’évaluer la qualité, la pertinence et l’unicité du contenu présent sur le site, ainsi que son alignement avec les mots-clés ciblés et les objectifs SEO. Répondez-vous aux attentes de vos cibles ? Avez-vous choisi des mots clés pertinents ? Avez-vous opté pour une stratégie de contenu ?

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Analyse des mots clés

Afin d’améliorer le positionnement de votre site internet sur les moteurs de recherche il est important d’identifier les mots-clés pertinents pour votre site et votre public cible ainsi que leur potentiel de classement.

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Analyse de la concurrence

Digidrey examine les stratégies SEO utilisées par vos concurrents directs et indirects pour comprendre les tendances du marché et identifier les opportunités. Comment font vos concurrents pour être bien positionnés ? Comment les surpasser ?

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Performance de votre site

Examiner les aspects techniques de votre site web tels que la vitesse de chargement, l’optimisation mobile, la convivialité des URL, les balises méta, ou encore les erreurs d’indexation aidera à définir des stratégies permettant d’améliorer votre positionnement.

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Expérience utilisateur

Ujn audit SEO vous permet aussi d’analyser l’expérience globale des utilisateurs sur le site, la facilité de navigation, la convivialité mobile, la lisibilité du contenu… Tous ces indicateurs vous aideront à mieux comprendre vos visiteurs et leurs actions. Pourquoi ils ne restent pas sur votre site ? Pourquoi leurs paniers restent en suspend ?

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Le netlinking

Digidrey évalue la qualité et la quantité des liens externes pointant vers le site, leur impact sur l’autorité et le classement du site. Bien que cela ne fasse pas tout, les liens sont encore très importants en termes de référencement nature.

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Organisation des tâches

Afin que l’audit ne reste pas sans suite, je vous propose une priorisation des tâches à mettre en place afin de voir votre site internet monter dans les résultats de recherche.

Quel est le prix d'un Audit SEO ?

Le prix d’un Audit SEO varie grandement en fonction de la taille de votre site, du contenu existant et du type de site web:

  • Quel type de site web possédez-vous ? e-commerce, site vitrine, blog ?
  • Combien de pages comporte votre site ?
  • Quelle est la tendance du trafic sur votre site ?
  • Mettez-vous à jour votre site régulièrement ?

Je vous propose de réaliser un devis gratuit et personnalisé pour la réalisation d’un Audit SEO de votre site internet. 
L’audit sera adapté à votre budget afin de vous permettre d’améliorer votre positionnement et augmenter votre trafic sans avoir à vous serrer la ceinture !

Questions fréquentes

Pour faire simple, le SEO ou Search Engine Optimization, est une pratique visant à optimiser la visibilité d'un site web sur les moteurs de recherche comme Google. L'objectif du SEO est d'améliorer le classement d'un site dans les résultats de recherche organiques, augmentant ainsi sa visibilité et attirant davantage de visiteurs qualifiés. Cela implique l'optimisation de divers éléments sur le site, tels que les mots-clés, la structure des pages, les balises méta, la qualité du contenu, la vitesse de chargement, et la convivialité mobile.

Un audit SEO permet d'avoir compréhension approfondie des forces et des faiblesses de votre site web en termes de référencement naturel. Il permet d'identifier des opportunités d'amélioration et de maximiser sa visibilité et son classement sur les moteurs de recherche, ce qui peut augmenter le trafic organique et renforcer la présence en ligne de votre entreprise.

Selon la taille de votre site la prestation peut prendre entre 4 jours et 2 semaines selon les critères de votre site. Je vous donnerai le temps nécessaire à la réalisation de votre audit SEO personnalisé lors de la remise du devis.

Vous pouvez tout à fait mettre en place les leviers d'amélioration par vous-même ou opter pour l'une de mes prestations. Si vous optez pour l'une de mes prestations, une remise sera effectuée.

Il vous faudra compter un minimum de 500€ pour l'audit d'un site contenant peu de pages. Cela peut aller jusqu'à plus de 2 000€ pour de gros sites.

Réaliser une analyse et une synthèse pour la réalisation d'un audit complet est assez long. De plus, cela nécessite l'utilisation d'outils spécifiques. L'expertise et la valeur ajoutée qu'apporte cet audit à votre site vous permettra d'avoir de meilleurs résultats, c'est donc un investissement sur le long terme. Le prix peut sembler élevé, mais rappelez-vous, derrière chaque audit SEO se trouve un spécialiste en référencement et une maman qui doit aussi payer ses factures et s'offrir un petit luxe de temps en temps, comme du café pour rester éveillé pendant les analyses interminables !

Ma réponse est "Non", la réalisation d'un audit prend du temps et le temps c'est de l'argent. C'est comme si on vous demander de venir travailler gratuitement... Par contre, je peux m'adapter à votre budget.