Optimisez la vente de vos produits avec
un site e-commerce sur mesure
Pourquoi ?
⭐ Développer vos canaux de vente
⭐ Améliorer votre crédibilité
⭐ Présenter vos produits en détail
Pour qui ?
⭐ Auto-entrepreneurs, freelances
⭐Petites entreprises (bien-être, hôtellerie, restauration, couturière…)
⭐ Particulier
Création d'un site e-commerce et accompagnement
Pour la création d’un site e-commerce clé en main je vous propose une création avec WooCommerce (WordPress) ou Shopify. Mon objectif est de créer avec vous un site sur lequel vous aurez la main pour ajouter des produits ou des informations détaillées.
Nous concevons ensemble un site avec une charte graphique adaptées à vos produits. Que vous soyez un artisan ou un revendeur, nous trouverons la structure qui vous conviendra le mieux. L’essor du e-commerce montre qu’une présence en ligne vous permettra d’améliorer votre chiffre d’affaires en multipliant les canaux de vente. Le site peut également être un moyen de faire venir les prospects en magasin.
Hébergement
Nous vous accompagnons dans le choix de l’hébergement de votre site internet. Selon l’ampleur de votre projet, vos besoins, votre budget, il existe diverses solutions qui pourront être adaptées. L’hébergement sera souscrit par vous même avec mon accompagnement et vous appartiendra.
Choix du nom de domaine
Digidrey vous aide à choisir le nom de domaine pour votre site e-commerce en vérifiant que le nom de marque ne soit pas déjà enregistré auprès de l’INPI. Si vous avez déjà le nom, je pourrais effectuer certaines vérifications si cela peut vous rassurer.
Mise en place du site internet
Comme pour l’hébergement et le nom de domaine, votre site internet vous appartient et vous pourrez en faire ce que vous voulez par la suite. J’aurais besoin des accès afin de le mettre en place et vous aurez autant de droits que moi. Vous aurez tous les accès nécessaires pour effectuer des changements.
Définition du design et du contenu
Lors de notre premier contact nous échangerons sur le design du site internet que vous souhaitez avoir. Nous pourrons étudier les différents concurrents ainsi que les sites dont l’architecture vous plait. Je vous proposerais une maquette des pages principales dans un premier temps avant de me lancer dans la construction du site. D’autres modifications pourront être apportées par la suite dans le cadre du projet. Vous devrez me fournir les contenus à intégrer.
Création d'un site optimisé
Le site internet créé sera optimisé pour les moteurs de recherche, tels que Google ou Bing par exemple, en intégrant les éléments principaux nécessaires pour un bon référencement. Le site sera également responsive, c’est à dire optimisé pour tous les écrans (smartphones, tablettes et ordinateurs).
Conformité RGPD
Je vous aidera également à mettre en place les éléments nécessaires pour avoir un site en accord avec la RGPD: mentions légales, politique de confidentialité, cookies, Conditions Générales de Vente, Conditions Générales d’Utilisation…
Accompagnement de 2H
Une fois votre site internet créé, je ne vous abandonne pas. Une formation de 2 heures sera donnée afin que vous puissiez le compléter et ajouter des produits ainsi que leurs descriptions et le stock facilement.
Et après ?
Par la suite, nous pourrons continuer à travailler ensemble pour améliorer et compléter votre site internet tel que l’ajout de produits, de contenu. Il sera également possible d’ajouter des fonctionnalités, d’améliorer votre référencement (SEO)…
Tarifs
Basique
Aide à l’achat de l’hébergement et du nom de domaine
Définition de la charte graphique
Réflexion sur un parcours d’achat simple
Configuration de la boutique et intégration de 5 produits (image/description)
Configuration et mise en place des moyens de paiement (Stripe/Paypal)
Création de la page d’accueil et d’une page de contact simple
Création de la page du Panier aux couleurs de la charte graphique
Création de la page du « Mon compte » aux couleurs de la charte graphique
Création de la page des Mentions légales
Intégration de la bannière de cookies
Intégration des éléments SEO techniques
Sécurisation du site
Mise en place du HTTPS
Création des CGV et CGU à valider ensemble
Création d’une page « A propos »
Création d’une partie blog
Ajout de 10 produits
Gestion des codes promo
Mise en place d’un sitemap automatisé
Intégration de Google Analytics et Search Console
Ajout d’éléments pouvant favoriser l’ajout de produits au panier à différentes étapes du process
Création d’un modèle de newsletter
Ajout d’éléments personnalisés
A partir de 1500€*
* Si vous souhaitez opter pour un site e-commerce plus light, avec moins d’option, il est possible de revoir le tarif de base.
J’offre la possibilité de payer en plusieurs fois (à définir selon le contrat).
Sur Mesure
Aide à l’achat de l’hébergement et du nom de domaine
Définition de la charte graphique
Réflexion sur un parcours d’achat simple
Configuration de la boutique et intégration de 5 produits (image/description)
Configuration et mise en place des moyens de paiement (Stripe/Paypal)
Création de la page d’accueil et d’une page de contact simple
Création de la page du Panier aux couleurs de la charte graphique
Création de la page du « Mon compte » aux couleurs de la charte graphique
Création de la page des Mentions légales
Intégration de la bannière de cookies
Intégration des éléments SEO techniques
Sécurisation du site
Mise en place du HTTPS
Création des CGV et CGU à valider ensemble
Création d’une page « A propos »
Création d’une partie blog
Ajout de 10 produits (image/description)
Gestion des codes promo
Mise en place d’un sitemap automatisé
Intégration de Google Analytics et Search Console
Ajout d’éléments pouvant favoriser l’ajout de produits au panier à différentes étapes du process
Création d’un modèle de newsletter
Ajout d’éléments personnalisés
A définir*
Questions fréquentes
Un hébergeur de site internet est une entreprise fournissant des services de stockage, de gestion et de mise à disposition de données en ligne. En d'autres termes, c'est une plateforme qui permet à un site web d'être accessible sur Internet en stockant ses fichiers, images, bases de données, et autres contenus. En collaborant avec un hébergeur, les propriétaires de sites web externalisent la gestion technique de l'infrastructure, permettant ainsi aux visiteurs d'accéder au contenu du site à tout moment.
Un nom de domaine est l'adresse unique associée à un site web sur Internet, facilitant l'identification et l'accès à ce dernier. Il se compose d'une partie principale appelée le "nom" (comme www.nomdusite.com), suivi d'une extension, telle que ".com", ".org" ou ".fr". Les utilisateurs utilisent les noms de domaine pour naviguer facilement sur le web, éliminant la nécessité de se souvenir des adresses IP numériques complexes associées à chaque site.
Pour faire simple, le SEO ou Search Engine Optimization, est une pratique visant à optimiser la visibilité d'un site web sur les moteurs de recherche comme Google. L'objectif du SEO est d'améliorer le classement d'un site dans les résultats de recherche organiques, augmentant ainsi sa visibilité et attirant davantage de visiteurs qualifiés. Cela implique l'optimisation de divers éléments sur le site, tels que les mots-clés, la structure des pages, les balises méta, la qualité du contenu, la vitesse de chargement, et la convivialité mobile.
Oui, le site internet vous appartient ainsi que l'hébergement. Rien ne sera au nom de mon entreprise. Vous aurez la possibilité d'en faire ce que vous souhaitez par la suite.
La création du site nécessite entre 3 et 4 semaines mais pourra être diminuée ou prolongée selon la complexité de votre projet.
Ne vous inquiétez pas, si vous avez des soucis avec votre site internet par la suite, je pourrais m'entretenir avec vous dans le mois qui suit. En cas de demande particulière, nous pourrons mettre en place une nouvelle prestation.
Si vous vendez des produits ou services, envisagez d'atteindre une audience plus large ou souhaitez simplifier le processus d'achat pour vos clients, alors vous pourriez bénéficier d'un site e-commerce. Un site dédié offre une visibilité accrue, facilite les transactions en ligne et renforce votre présence sur le marché numérique, ce qui peut être crucial pour la croissance de votre activité.
Si vous avez une boutique physique, le site peut-être un réel plus mais vous pouvez également opter pour un site vitrine qui ne permettra pas les transactions.
Pour un travail efficace, vous devrez me fournir en amont le logo de votre entreprise (si vous l'avez), les contenus à intégrer, le persona représentant votre client cible, les catégories du site que vous aimeriez avoir, les fonctionnalités que vous pensez nécessaires.
Si vous n'avez pas de logo, je peux vous proposer de créer un logo simple avec vous pour un montant supplémentaire de 50€. Pour un logo plus complexe, le prix sera à évaluer en fonction de votre demande.