pourquoi creer un site internet avec un freelance

Pourquoi créer un site internet ?

De nos jours, plus de 70% des entreprises possèdent un site internet. Votre site internet est votre propre espace où vous pouvez partager votre histoire, vos idées et vos produits. C’est un peu comme avoir une vitrine qui ne ferme jamais, accessible 24/7 pour atteindre plus facilement vos cibles. Vous ne savez jamais quand quelqu’un pourrait passer pour jeter un coup d’œil, alors autant être prêt, non ? De plus, grâce aux outils d’analyse intégrés, vous avez également la possibilité de comprendre comment les gens interagissent avec votre site, quelles pages ils préfèrent.

6 raisons de créer un site internet

pourquoi creer un site internet

1- Améliorer votre visibilité et être accessible

Un site internet vous permet d’avoir une présence en ligne permanente, accessible à toute heure, partout dans le monde. C’est comme avoir un magasin ouvert 24/7. Vos cibles potentielles peuvent découvrir votre contenu ou vos produits à n’importe quel moment, ce qui est avantageux dans un monde où les habitudes de consommation ne suivent pas toujours un horaire traditionnel.

De nombreuses personnes commencent par chercher les informations en ligne lorsqu’elles ont besoin d’informations, de produits ou de services. Si votre entreprise ou votre projet n’est pas présent sur le web, vous pourriez manquer d’atteindre un grand nombre de clients potentiels. Avoir un site internet améliore votre visibilité lors de ces recherches en ligne. De plus, vous pouvez donner à vos clients la possibilité de donner un avis sur votre entreprise afin de répondre au mieux à leur besoin, de vous faire connaître et d’améliorer votre image.

Il est important de noter qu’un site internet bien construit est optimisé pour les moteurs de recherche (SEO), ce qui signifie qu’il est plus facilement repérable par des personnes cherchant des informations liées à votre domaine sur des moteurs de recherche comme Google, Yahoo ou Bing par exemple. Un bon classement dans les résultats de recherche accroît considérablement la visibilité de votre site.

L’intégration de liens vers votre site internet à partir de vos profils de réseaux sociaux contribue à augmenter votre visibilité en ligne. Les personnes découvriront votre site par le biais de différentes plateformes, élargissant ainsi votre portée. Les visiteurs peuvent également accéder à votre site à partir de divers appareils tels que des ordinateurs, des tablettes et des smartphones. Avoir un site web adaptatif garantit une expérience utilisateur optimale.

2- Accroître votre crédibilité

Selon une étude menée par eMarketing.fr en 2020, les consommateurs sont plus de 70% à consulter les avis en ligne avant d’acheter. En ayant un site internet, vous pouvez non seulement publier les avis de vos clients, mais aussi, renforcer votre crédibilité en ajoutant des informations complémentaires. Par exemple, une réponse aux questions les plus fréquentes aideront les prospects à avoir confiance en vos services.

Les consommateurs ont tendance à faire confiance aux entreprises qui ont une présence en ligne. Un site internet fournit un espace où les clients potentiels peuvent en apprendre davantage sur votre entreprise, vos valeurs, et vos produits ou services. Optez pour un site clair et bien organisé afin que les clients potentiels puissent facilement s’y retrouver.

Votre site internet est l’endroit idéal pour présenter votre identité de marque de manière cohérente. Les éléments visuels, la tonalité du contenu, et la qualité du design contribuent à créer une image professionnelle et mémorable.

3- Développer votre communication

Votre site internet sert de plateforme pour toutes les informations importantes concernant votre entreprise: C’est là que les visiteurs peuvent trouver des détails sur vos produits, services, missions, valeurs, et tout ce que vous souhaitez partager.

Il est aussi un moyen direct pour les visiteurs de vous contacter: que ce soit par le biais d’un formulaire de contact, d’une adresse e-mail ou même par des informations de contact, cela facilite la communication avec vos clients potentiels ou existants. Un site web sert également de support client: vous pouvez inclure des sections FAQ, des guides d’utilisation, ou même un chat en direct pour répondre rapidement aux questions des clients et résoudre les problèmes potentiels.

Vous avez également la possibilité de proposer une Newsletter qui vous aidera à obtenir une une base de données de contacts et de rester en contact régulier avec votre audience. Vous maintenez ainsi l’engagement au fil du temps et vous informez les personnes des offres actuelles.

4- Avoir une bonne stratégie marketing

Le site internet vous permet de présenter de manière attrayante vos offres: des descriptions détaillées, des images de qualité et même des vidéos peuvent être intégrées pour donner aux visiteurs une expérience immersive et convaincante. Vous créez une vitrine virtuelle qui peut influencer positivement les décisions d’achat, car les consommateurs peuvent explorer vos produits ou services à leur propre rythme.

Il facilite aussi la mise en place de diverses stratégies de marketing en ligne: vous pouvez intégrer des appels à l’action (CTA) pour encourager les visiteurs à effectuer des actions spécifiques, comme s’inscrire à une newsletter, télécharger une brochure ou effectuer un achat. L’utilisation de techniques de référencement (SEO) en complément aidera à améliorer la visibilité de votre site dans les résultats des moteurs de recherche, attirant ainsi un trafic organique plus important.

De plus, en intégrant des outils d’analyse web, vous pouvez suivre le comportement des visiteurs, les sources de trafic, et d’autres métriques importantes. Les résultats vous aideront à ajuster votre stratégie marketing en fonction des résultats, de comprendre ce qui fonctionne le mieux, et d’optimiser continuellement votre site pour maximiser son impact.

5- Atteindre une cible plus large

En étant présent en ligne, votre entreprise devient accessible: les prospects peuvent découvrir vos produits ou services depuis n’importe quel endroit afin d’accéder à de nouvelles perspectives d’affaires et créer des occasions de croissance.

Vous pouvez adapter votre contenu pour répondre aux besoins particuliers de différents groupes de clients, ce qui vous permet de toucher des audiences diverses avec des messages ciblés. Cette personnalisation peut contribuer à attirer des clients aux besoins spécifiques, élargissant ainsi votre base de clients dans des directions nouvelles et variées.

6- Vendre en ligne

La vente en ligne offre une commodité significative pour vos clients et prospects: ils peuvent parcourir votre catalogue, passer des commandes et effectuer des paiements à tout moment, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sans avoir à se soucier des horaires d’ouverture ou des contraintes géographiques. Cette accessibilité accrue peut augmenter la satisfaction client, renforcer la fidélité à la marque et attirer de nouveaux clients qui recherchent la facilité et la flexibilité dans leurs achats.

Vos produits ou services ne sont plus limités à une audience locale, mais peuvent être accessibles à des clients du monde entier. Cela élargit votre marché potentiel, offrant des opportunités de croissance significatives pour votre entreprise, en particulier si vous proposez des produits uniques ou spécialisés qui peuvent attirer une clientèle mondiale.

Quel type de site choisir ?

quel type de site internet choisir

Selon votre profil, je vous propose de créer un site adapté à vos besoin:

  • Un site vitrine qui vous permettra de mettre en avant vos services ou vos produits avec éventuellement une partie blog
  • Un site e-commerce afin de vendre vos produits facilement en ligne à l’aide de Shopify ou Woocommerce (intégré à WordPress)
  • Un blog: Si vous avez une boutique physique ou si vous proposez des services non disponibles en ligne, vous pouvez également ouvrir un blog autour de votre activité pour développer votre notoriété et mettre en avant votre expertise.

Un site internet pour qui ?

Que vous soyez un particulier, un auto-entrepreneur ou une petite entreprise, je vous accompagnerais dans la création de votre site internet en vous proposant des rendez-vous réguliers afin de répondre au mieux à vos besoins. Nous créerons ensemble un site sur mesure qui permettra de vous aider à développer votre activité.

Est-ce que mon site internet m’appartient ?

Bien entendu, votre site internet vous appartiendra. J’aurais seulement besoin d’avoir les accès aux différents éléments afin de créer votre site internet. Toutes les informations tels que les identifiants et les mots de passe seront partagés et je vous aiderais à choisir et à obtenir l’hébergeur le plus adapté pour votre site internet. Quoi qu’il en soit, l’hébergement et le site internet seront à votre nom ou au nom de votre société.

Quel accompagnement pour la création d’un site internet ?

Une fois le site créé, vous aurez la possibilité de le modifier. Pour cela, je vous propose un accompagnement en visio de 2 heures afin de vous familiariser avec le site. Selon votre localisation, l’accompagnement pourra être fait en présentiel: Ile de France et certaines régions aux alentours. N’hésitez pas à me contacter pour savoir si un déplacement est possible.

Une fois le site créé, vous aurez également la possibilité d’opter pour le service d’ajout de fonctionnalités: ajouter des pages, réaliser des changements, ajouter une boutique e-commerce… 

Un forfait annuel de maintenance est également disponible afin de garder votre site à jour et maintenir sa sécurité. Un site qui n’est pas à jour pourra faire l’objet d’attaques et sera plus vulnérable.

quel est le prix d un site internet

Quel est le prix d’un site internet ?

Je vous propose plusieurs options afin de créer un site internet adapté à vos besoins. Pour cela vous pourrez opter pour un service standard incluant la création d’un site One-Page, ou encore, un site sur-mesure. N’hésitez pas à consulter les pages concernant les services de création de sites internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *